03 20 35 55 07 contact@delefortrie.fr

Portail automatique La Couture

Portail automatique La Couture

Quand ils étudient les souhaits d’un donneur d’ordre, les techniciens de Delefortrie Paysages ont d’une part l’objectif de répondre aux contraintes formalisées dans le cahier des charges et d’autre part d’être « force de proposition » tant en termes d’aménagement que de matériaux et équipements.

C’est ainsi que furent suggérés aux propriétaires de cette maison de La Couture un modèle original de portail coulissant automatisé complétant une clôture rigide pour composer les fermetures et points de passage entre la propriété et l’environnement communal extérieur.

Ce portail alu est formé de barreaudages figurant des bambous. Un design que l’on retrouve au niveau du portillon automatique. Clôturer _ et donc sécuriser _  les espaces extérieurs de la maison tout en faisant en sorte que cet équipement soit suffisamment large, mais d’une apparence naturelle et agréable à l’œil pouvait en effet se conjuguer avec un portail bambou au design chic et nature, mais de conception robuste.

Le grillage rigide tout comme le portail thermolaqué en alu à la fois sécurisant (via ses points de fermeture) mais d’aspect léger ont été conçus par des fabricants usant des technologies les plus modernes que  Delefortrie Paysages a sélectionnés avec soin. Comme c’est le cas avec tous ses fournisseurs.

Un interphone et un digicode équipent par ailleurs le portillon que voisine un « totem » surmontant la boite aux lettres.

L’ensemble des équipements et accessoires ont été installés avec le savoir-faire qui a fait la réputation de Delefortrie Paysages et au final, la réalisation est fidèle au projet : la fermeture d’enceinte de la propriété concilie design, sécurité et harmonie.

Pour rappel, l’aluminium est un matériau dont la fiabilité est éprouvée. Après thermolaquage, sa « tenue » dans le temps peut largement atteindre le demi-siècle sans nécessiter un entretien exigeant. Au fond, à l’instar des « bambous » qui constituent ses barreaux verticaux, voilà un portail qui s’annonce résistant et… « Persistant ».