03 20 35 55 07 contact@delefortrie.fr

Réalisation d’une longrine

La réalisation d’une longrine, par les professionnels Delefortrie, est nécessaire pour supporter de fortes charges. C’est une sorte de grande poutre insérée dans le sol de façon horizontale. La longrine est très utilisée pour les portails qui sont relativement lourds. Elle est réalisée avec du béton.

C’est dans la région Lilloise, que nos professionnels Delefortrie ont conçu différentes longrines. Pour se faire, les paysagistes ont fait un décaissement d’environ 70 centimètres de profondeur pour 30 centimètres de large. Concernant la longueur, il est nécessaire de faire le décaissement d’environ 2 fois la longueur du portail coulissant en ajoutant 50 centimètres.

Une fois le décaissement réalisé, ils insèrent les gaines électriques et implantent le projet. Ils coulent alors le béton, qui est certifié NF qui atteste de la conformité du matériau. Pour cela, ils utilisent du béton dosé à 350kg.

Il est par ailleurs possible de personnaliser avec différents matériaux tels que des pavés. Ainsi, les rails du portail sont ajoutés et fixés dans la longrine.

Réalisation d’une longrine pour fondation construction
Aménagement d’une longrine en béton pour portail en PVC
Création d’une longrine pour fondation construction dans un jardin

Notre secteur d’intervention…

Lompret –  Fleurbaix – Le maisnil – Radinghem – Sailly sur la Lys – Bois grenier Escobecques Bondues Englos – Erquinghem-Lys  

Création d’une longrine pour portail en PVC avec pavés béton et rail
La longrine est créée pour solidifier le sol et accueillir un portail
Fondation et construction en béton maison longrine terrassement
Longrine réalisée pour accueillir un portail PVC avec des pavés béton

Découvrez nos projets

Notre sélection de projet réalisés dans le domaine de l’aménagement extérieur : Jardin, portail, terrasse…

Voir