03 20 35 55 07 contact@delefortrie.fr

Aménagement extérieur maison neuve

Si, comme on le dit parfois, l’aménagement extérieur d’une habitation reflète l’âme de ses occupants, alors, dans cette maison de Steenweerck, il doit régner une harmonie sereine.

Dès la conception du projet, les spécialistes de Delefortrie Paysages ont souhaité concilier design contemporain et matériau noble et traditionnel, lignes épurées, complémentarité des couleurs.

Des cheminements en pavés (15 x 15) de pierre bleue jouxtent les murs de la maison neuve où la brique est mise en valeur, et marquent une séparation avec les larges espaces engazonnés et verdoyants.

Même philosophie pour l’entrée de maison où l’enrobé en macadam est bordé par un pavage qui ajoute une touche « chic » mais sobre, pour former une allée à la fois pratique (que l’on soit à pied ou en voiture) et agréable.

Conjuguer la fiabilité des équipements et leur parfaite intégration dans l’environnement a incité  Delefortrie Paysages  à proposer puis installer une clôture en panneaux rigides noirs et, au niveau de l’accès à la propriété, un portail automatique, noir également. Celui-ci est équipé d’un interphone et d’un module de boîte aux lettres.

Sécurisant, l’ensemble délimite parfaitement les extérieurs de la maison tout en complétant subtilement la gamme des coloris déclinés : on passe du rouge de la brique au gris du pavage, puis au vert du gazon et des plantations pour achever le parcours, en quelque sorte, au point de jonction entre la propriété et l’espace urbain, cette clôture et ce portail noirs.

Les « grandes lignes établies », les détails ont été soignés. On pense à ce massif de bouleaux qui donne du relief, ou à ces petits éclairages qui mettent en évidence et en valeur les plantations longeant le cheminement en pavés.

Quant à la terrasse, elle est composée de dalles plus larges (40 x 40), toujours en pierre bleue dont les nuances évoquent l’ardoise.

Avant même de pénétrer dans la maison de construction récente, le travail réalisé par  Delefortrie Paysages séduit le visiteur, comme il charme et apaise, au quotidien, les hôtes de ces lieux…