03 20 35 55 07 contact@delefortrie.fr

Entrée de maison en enrobé goudron

Il y a une multitude de façons de créer une entrée de maison, avec des pavés, de la pierre bleue. Ici nous parlerons de l’enrobé goudron. Ce matériau est utilisé pour les routes et les autoroute, il absorbe parfaitement l’eau et ne demande pas d’entretien particulier. L’enrobé est constitué de graviers, de sable et d’un liant hydrocarboné, plus communément appelé goudron et bitume.

C’est dans la région Lilloise, à Ennetière-en-Weppes que nos professionnels paysagistes ont réalisé une entrée de maison constituée d’enrobé goudron. Ils ont tout d’abord décaissé une certaine profondeur et ont réalisé un nivellement de terrain pour aplanir la surface. Cela permet à l’eau de ne pas stagner et de former d’éventuelles flaques. Il est facile de voir que sur les photos, l’entrée de maison est légèrement en pente ce qui permet un ruissellement naturel de l’eau.

 

Entrée de maison en enrobé goudron noir très facile à entretenir
Aménagement d’une entrée de maison en enrobé goudron et pavés de béton

Afin de créer une entrée de maison homogène et contemporaine, les paysagistes Delefortrie ont disposé des pavés de couleur blanche. Ces derniers permettent de former une séparation entre la jardin et l’entrée de maison. Ils ressortent parfaitement grâce à la couleur noire très foncée de l’enrobé goudron. Le palier de la porte d’entrée est aussi en pavés blancs, ce qui constitue deux espaces distincts et différents.

Découvrez nos projets

Notre sélection de projet réalisés dans le domaine de l’aménagement extérieur : Jardin, portail, terrasse…

Voir