03 20 35 55 07 contact@delefortrie.fr

Portail en bois battant

Pour une maison contemporaine et tout aussi rustique, un portail en bois battant d’une ou deux portes sera parfait. Il apporte un côté naturel à l’ensemble de l’extérieur. Nous avons donc deux choix : un portail avec deux portes battantes, et un portail utilisé comme séparation entre la maison et le jardin.

•••

Ce premier portail est très contemporain, il permet de cacher la vue aux curieux. Il se marie parfaitement avec l’ensemble de l’entrée de garage ou de maison ainsi qu’avec les végétaux. Les briques rouges qui l’accompagnent, font ressortir le portail en bois. Ce dernier s’ouvre manuellement. Les plaques de bois sont disposées les unes à côté des autres, et son serrées, cela permet d’avoir un portail épais.

Le second portail est quant à lui légèrement plus simple et laisse apparaître des zones vides. On peut y apercevoir des jolies formes entre les lignes droites et en diagonales. Ce portail n’est pas utilisé pour entrée et sortir du domaine mais plutôt comme moyen de créer une séparation entre le jardin et la cours extérieure. Ce portail ne touche pas le sol et est maintenu entre deux poutres.

Ce portail s’ouvre aussi manuellement et se referme grâce à un loquet en fer, très résistant.

Création d’une séparation grâce à un portail en bois battant
Portail en bois battant avec deux portes
Sur le portail en bois, il y a la présence d’un loquet pour pouvoir le fermer
Les paysagistes Delefortrie ont installé ce portail en bois pour créer une clôture
Le portail est battant grâce à un système en fer
Aménagement d’un portail en bois battant pour créer une séparation

Découvrez nos projets

Notre sélection de projet réalisés dans le domaine de l’aménagement extérieur : Jardin, portail, terrasse…

Voir